Discours et discussion libre sur le sujet de SADEGH HEDAYAT

L’association culturelle OMID organise une session discours et discussion libre en présence de Naser PAKDAMAN écrivain et Chercheur iranienne. dans cette session nous discuterons sur le sujet de SADEGH HEDAYAT.

Sadegh Hedayat, né à Téhéran le 17 février 1903 et mort à Paris le 9 avril 1951, est un écrivain et traducteur iranien. Hedayat est considéré comme l’un des plus grands écrivains de l’Iran moderne. Il est contemporain, entre autres, des écrivains iraniens Houshang Golshiri, Mohammad-Ali Djamalzadeh et Sadegh Choubak. C’est à Hedayat que l’on doit pour la première fois en Iran une véritable écriture romanesque, car avant lui la littérature n’était presque exclusivement que représentée par la poésie, avec sa prosodie particulière.

Samedi 16 Fevrier 2019 à 18h00

Adresse : Maison des associations, 33 rue Victor Massé 75009 Paris