Qui sommes-nous ?

L’Association Culturelle Omid est une association sans but lucratif qui a été enregistrée en 2016 (identifiant SIRET: 82047844400012). Cette association, en organisant des  activités culturelles, sociales et humanitaires, souhaite faciliter les échanges et créer une convergence culturelle entre les persanophones et faciliter l’intégration des migrants dans la société d’accueil.

L’association culturelle Omid est une association indépendante gérée par les membres et les bénévoles .

Les lignes rouges de l’association

En respectant tous les groupes ainsi que toutes les idées, l’association Omid n’a aucune orientation politique. Dans cette association, aucune frontière ethnique n’est reconnue.

L’association omid n’est pas religieuse et en étant laïque, elle est ouverte à tous et a toutes sans distinction d’origine ethnique ou de croyance.

Cette association défend l’égalité entre les femmes et les hommes en respectant les orientations sexuelles de chaque individu. Elle interdit clairement toute discrimination fondée sur l’orientation sexuelle.

L’Association Culturelle Omid est la plus grande communauté persan en France.

Le plus important de nos objectifs est d’aider les iraniens et les afghans en France à s’adapter à la société française.

Nous somme actif depuis 3 ans. Nous avons organisé plus de 150 événements à Paris, tel concerts, exposition de peintres, soirées spéciales iraniennes (Yalda, Nowrooz, Tcharshanbeh Souri…), projection de film, discussion libre et débat (sur les sujets culturelles et sociales) et etc.

En plus de tous ces événements, nous avons organisé des formations, telles que cours de français pour les immigrants et les réfugiés et cour de persan pour les français.

Cette association a pour ces objets aussi :

l’élaboration, la mise en oeuvre et la promotion de projets artistiques.
l’organisation d’événements culturels (concerts de musique, expositions, théâtre, films, danse)
l’organisation de cours de formation dans le but d’aider les immigrants et les réfugiés iranien ou afghan à s’adapter à la société française
l’organisation de programmes touristiques et pique-nique pour les réfugiés et les immigrants, et tous objets similaires, connexes ou complémentaires, susceptibles d’en favoriser la réalisation ou le développement.