Qui sommes-nous ?

L’Association Culturelle Omid est une association sans but lucratif qui a été enregistrée en 2016 (identifiant SIRET: 82047844400012). Cette association, en organisant des  activités culturelles, sportives, sociales et humanitaires, souhaite faciliter les échanges et créer une convergence culturelle entre les persanophones et faciliter l’intégration des migrants dans la société d’accueil.

L’association culturelle Omid est une association indépendante gérée par les membres et les bénévoles .

Les lignes rouges de l’association

En respectant tous les groupes ainsi que toutes les idées, l’association Omid n’a aucune orientation politique. Dans cette association, aucune frontière ethnique n’est reconnue.

L’association omid n’est pas religieuse et en étant laïque, elle est ouverte à tous et a toutes sans distinction d’origine ethnique ou de croyance.

Cette association défend l’égalité entre les femmes et les hommes en respectant les orientations sexuelles de chaque individu. Elle interdit clairement toute discrimination fondée sur l’orientation sexuelle.

Nos objectifs

Le plus important de nos objectifs est d’aider les iraniens et les afghans en France à s’adapter à la société française. La plupart des membres de notre association sont des réfugiés ou sont sans travail en France.

Nous essayons de les aider à apprendre la langue française, et essayer de les aider en termes de leurs problèmes administratifs.Nos professeurs travaillent bénévolement et font de leur mieux pour les aider autant que possible  à apprendre la langue française.

Nous organisons une fois par semaine pour aider notre membres en termes de leurs problèmes administratifs (comme trouver un logement , trouver un emploi, prendre RDV, écrit une lettre, et ….)

Parfois nous organisons le pique-nique afin de rassembler notre membre ensemble pour passer leur temps meilleur et plus heureux. La vie qu’ils méritent d’avoir!

Nous avons également des séances de «discussion libre» où nous pouvons discuter des sujes profondément et essayer d’échanger notre idée sur l’humanité, la justice, la démocratie, la liberté, l’égalité des hommes et des femmes, etc.

Cette association a pour ces objets aussi :

l’élaboration, la mise en oeuvre et la promotion de projets artistiques.
l’organisation d’événements culturels (concerts de musique, expositions, théâtre, films, danse)
l’organisation de cours de formation dans le but d’aider les immigrants et les réfugiés iranien ou afghan à s’adapter à la société française
l’organisation d’activités et de programmes sportifs pour les réfugiés et les immigrants
l’organisation de programmes touristiques et pique-nique pour les réfugiés et les immigrants, et tous objets similaires, connexes ou complémentaires, susceptibles d’en favoriser la réalisation ou le développement.