Discussion libre : les iraniens et les reseaux sociaux

Souvenez-vous les attitudes des iraniens envers au Coupe du monde 2014? Lorsque l’Iran affronte l’Argentine  pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, les milliers des iraniens ont insulté Messi sur sa page Facebook. Il n’a pas été la seule cible d’insultes. Les internautes iraniens ont également posté des commentaires et des phrases humiliantes sur la page de la personne qui avait effectué le tirage au sort lors du Coupe du Monde.

Voici d’autres exemples :

La page de Hanieh Tavassoli a été inondé des injures et des commentaires insultants parce qu’elle n’a pas exprimé ses condoléances lorsque Morteza Pashaee, un chanteur iranien est décédé à la suite d’un cancer.

Les fans d’un musicien iranien, Amir Tatalou, ont attaqué Amir Mehdi Jouleh, un stand up comédien sur sa page Instagram parce qu’il a fait des blagues sur les footballeurs et les musiciens “underground”.

Milorad Mažić, l’arbitre serbe a été la cible d’insultes et d’injures parce qu’il a reconnu qu’il n’y avait pas de penalty dans le matche Iran-Argentine.

et plusieurs d’autres exemples…..

Les attitudes des iraniens sur les réseaux sociaux représentent-elles leurs personnalités? Que pensez vous de cette  manière de s’exprimer sur les réseaux sociaux? Est-ce que cela n’est pas inquiétant?

Cette séance de discussion libre aura lieu le dimanche 18 juin à 18:00.

Adresse :  Café Pigalle
22boulevard de Clichy, 75009 Paris
Metro : Pigalle, linge 2 et 12

Entrée libre pour les adhérents et non-adhérents.