Projection-Débat du film : 500 days of Summer

“500 jours ensemble” ou “500 Days of Summer” est un film américain réalisé par Marc Webb, sorti en 2009.

Tom Hansen a fait des études d’architecture mais s’est reconverti dans l’écriture de cartes de vœux, une tâche qu’il accomplit sans passion. Il fait la connaissance d’une collègue, Summer Finn, la nouvelle assistante de son chef de service. Tom est un jeune homme romantique qui écoute beaucoup de pop britannique. Summer est au contraire désenchantée, ne croit pas à l’amour et refuse d’être la petite amie de quiconque. Le film déroule dans le désordre les 500 jours qui suivent leur rencontre, de leurs débuts embarrassés à leur idylle, en passant par des moments de doute. Car si Tom considère qu’ils forment un couple, Summer préfère que leur liaison reste superficielle par crainte de s’engager.

L’Association Culturelle Omid vous invite à une séance de projection d’extraits du film “500 days of Summer”, sous-titré en persan. La projection de ce film sera suivie d’un débat.

Cette séance de projection et de débat aura lieu le samedi 29 avril à 18:15.

Adresse : Centre d’animation Tour des Dames
14 /18, rue de la Tour des Dames, 75009 Paris
(4e étage)

Metro : Trinité D’Estienne d’Orves, Ligne 12
Entré gratuite pour les adhérents et les non-adhérents.